Une région riche d’une histoire intense
Le Mas Perché est au cœur d’une région riche d’une histoire intense qui se lit dans de nombreux édifices, sites et musées.
Le Mas Perché est au bord du Parc National des Cévennes, formidable terrain de découverte de sites naturels, immense et superbe étendue ouverte aux sports de plein air. Randonnées pédestres et VTT, baignades en rivière, canoe-kayak…
Grotte de Trabuc, Bambouseraie, Petit Train des Cévennes, la Mer de Rochers…
Le train à vapeur des Cévennes
Entre Anduze et Saint Jean du Gard, le train à vapeur des Cévennes vous fera découvrir la vallée des Gardons et ses admirables panoramas. A toute vapeur, de viaducs en tunnels, vous pourrez retrouver les chemins de fer d’autrefois. Dans les gares, le chauffeur et le mécanicien vous feront visiter la locomotive qu’ils entretiennent avec soin, et vous trouverez des expositions qui vous raconteront son histoire.
La mine témoin d’Ales
Connue à ses origines sous le sigle de QMT, la Mine Témoin d’Ales est l’ancien Centre de Formation des Houillères des Cévennes. Plusieurs générations d’apprentis mineurs s’y sont succédés sans discontinuer depuis 1945 et jusqu’à l’année 1968 pour apprendre leur métier ou bien encore se perfectionner.
Le Mas Perché à 1h30 de la mer et de la Camargue
Ouvert à l’œnotourisme des appellations languedociennes Duché d’Uzès, Coteaux de l’Ardèche, Pic St Loup, des côtes du Rhône, Costières de Nîmes.


